Où se situe Trois-Ponts ?

Trois-Ponts village au coeur des Ardennes belges

Trois-Ponts est le lieu ou il fait bon vivre. Élu le meilleur village de Wallonie en 2015 (cf magazine Moustique), pour ses infrastructures (train, bus, etc…) ainsi que ses commerces de proximités.

Trois-Ponts (en wallon Troes-Ponts) est une commune francophone de Belgique située en Région wallonne dans le sud de la province de Liège, à la frontière de celle du Luxembourg.

Ses habitants sont appelés les Trois-Pontois et les Trois-Pontoises, aussi les Tripontains et les Tripontoises.

Le village doit son nom au fait qu’on y trouve trois ponts qui enjambent trois cours d’eau différents : le premier sur l’Amblève, le second sur la Salm et le troisième sur le Baleur.

Les villes voisines sont :  Stavelot, Spa, Malmédy ainsi que Vielsalm.

La ville se trouve à 5 km du plus beau circuit du monde, celui de Spa-Francorchamps et à deux pas des célèbres cascades de Coo et du merveilleux parc de PlopsaCoo.

La Brocante de Trois-Ponts se déroule 2x par an (à chaque changement d’heure (été/hiver)) à l’intérieur de l’espace Culturel sis rue Traverse n°9, 4980 Trois-Ponts

Logement : Si vous voulez vous loger à Trois-Ponts, cliquer sur ce lien.

 

Accès vers Trois-Ponts :

Coordonnées GPS : Lat : 50.372296 North  –   Long : 5.863188 East

En train : Gare ferroviaire SNCB de la ligne 42, Rivage-Gouvy. Arrêt à Trois-Ponts. L’espace Culturel se trouve à 400 mètres de la gare.

En voiture – Autoroute :

E25 : sortie 48bis Werbomont

E42 : sortie 10 Francorchamps puis direction Stavelot puis direction Trois-Ponts

où sortie 11 Malmédy puis direction Stavelot puis direction Trois-Ponts